mardi 13 août 2013

Première semaine

Bonjours ! J'ai décidé que je n'écrirai qu'une fois par semaine : 
Ça fait 1 semaine que je suis arrivée au Brésil (un peu plus) au début c'était dur j'étais trop fatiguée j'ai dormi 16h d'affiler. Ma famille est très gentille.
La nourriture ici est juste délicieuse, il y a du riz à presque tous les repas et des haricots rouges en sauce ! Au lycée c'est super, je n'ai cours que le matin, ici les classes sont beaucoup plus bruillantes, les élèves sont supers drôles et sympas, quand aux profs, certains sont étranges, il y en a même un qui m'a fait un câlin... . Ici je dois porter un uniforme (voir photo ci-dessous) mais c'est super, le matin tu n'as pas à t'embêter à choisir les habits que tu veux porter, là tu as juste le choix entre pantalon ou short, et comme le matin il fait frais le choix est vite fait.

Le week-end dernier j'ai été à Rio, c'est juste magnifique ! Et ce week-end j'ai été à Sao Jose dos Campos, c'est une très grande ville, qui a d'ailleurs un accord de coopération avec Toulouse.
Cette semaine au lycée nous avons des tests, je vais essayer de faire quelque chose, mais c'est pas gagner !
Au Brésil pour dire bonjour, ils se font une sorte de câlin et une ou deux bises, au début c'est assez perturbant, mais on s'y habitue. Quand à la langue, en une semaine, je commence à comprendre un peu ce que les gens dissent (juste certain thème), je peux dire les choses très basiques comme : Bonjour, ça va, et vous, pardon, lac, au secour, je ne parle pas portugais, ta guele, bisous …. :)
Beijos à la semaine prochaine !


Resende, RJ


Rio, Ipanema Beach




1 commentaire: