dimanche 18 août 2013

2ème semaine

Bonjour, bonjour ! Cette semaine au lycée c'était test, vous vous doutez que je ne les ai pas fait, je suis allée au lycée mardi pour les 3 premières heures, jeudi pareil et vendredi.
Mercredi mon "counselor" AFS est venue me rendre visite, elle m'a parlé de plein de choses et il y a quelque chose que je tiens à partager avec vous : ficar. C'est un terme très connu ici, tu sors avec quelqu'un juste une soirée ou de temps en temps, mais vous n'êtes pas "amoureux".  
Samedi nous avons fait une fête surprise pour le départ de ma soeur d'accueil, et le vendredi, avec des amies nous avons fait des brigadeiros :
Recette: 
-une boite de leite condensado (lait concentré)
-une cuilleère a soupe de margarine 
-et du chocolat en poudre (pas trop mais assé)
Vous mettez  le tout dans une casserole, sur le feu, et vous remuer jusqu’à ce qu’apparaisse le fond de la marmite. 
Puis versez dans un plat graissé avec un peu de beurre. et attendez que ça refroidisse.
Quand la préparation est refroidie, graissez-vous les mains avec un peu de beurre. 
Prenez un morceau avec une petite cuillère et faites de petites balles rondes avec les mains. Après, roulez chaque balle sur les granulés et  c'est fini ! vous pouvez manger !
Cette semaine il n'a pas fait trés chaud ici......même plutôt froid des fois !
Grosse bises a la semaine prochaine ! Beijos 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire