vendredi 30 août 2013

3/4 semaines


Bonjours !!!
Il s'en est passées des choses depuis la dernière fois ! Mon dernier post remonte au 18 août, 12 jours.... donc en douze jours.
Voici donc les derniers évènements :
  • La fête surprise de ma sœur d'accueil Héléna était super et le gâteau très bon ;)
  • J'ai fait la connaissance des parents de ma mère d'accueil, ils sont très gentils, le père de Rita commence à apprendre l'anglais ! Il se débrouille plutôt bien pour un début !
  • Je suis allée au cinéma voir Percy Jackson, et oui j'ai tout compris !! c'était en anglais...
  • J'ai mangé pour la première fois un « Pastel » (cherchez sur internet j'ai pas de photo!)
  • Jeudi ma sœur d'accueil est partie de l'aéroport de Sao Paulo pour l'Autriche !!!
  • J'ai commencé un cours de portugais Rosetta Stone, ça marche bien, mais je suis nulle pour parler...
  • Je me suis rendue à une sorte de meeting du CISV avec ma famille d'accueil et une copine, c'était intéressant, je n'ai pas tout compris mais les jeux était rigolos.
  • Ensuite je suis allée chez la grand mère de mon amie, elle vit dans un « condominio » (=comme un quartier résidentiel surveillé) super classe, les maisons sont juste immenses, ça fait très américain, et la déco n'en parlons pas !
  • Je suis allée voir Wolverine au cinéma.....en portugais cette fois, et bien je n'ai pas tout compris, mais c'est Wolverine et j'ai vu les autres X Men donc ça m'a aidé, mais la voix brésilienne de Hugh Jackman est juste horrible !!
  • Mardi je suis allée à la police fédérale pour faire des papiers, et j'ai rencontré des français, c'était sympa, ils venaient d'Alsace.
  • Hier (jeudi) je suis allée manger dans un restaurant « au Kilo » pour l'anniversaire d'une amie c'était sympa et très bon !
Voilà les nouvelles. Qu'es que je peux vous raconter d'autre.... A oui :
Ici la Twingo est remplacée par Volkswagen Fusca c'est mignon comme voiture, il y en a de pleins de couleurs différentes ça fait un peu penser à la quatrelle croisée avec une coccinelle :).
A Resende il est facile de trouver des gens qui parlent français, car il y a Peugeot et Michelin.
Bon le lycée... quoi dire... je ne comprend rien...physique, chimie, maths....c'est horrible, en maths on fait presque que des fonctions (j'ai feuilleté le livre) !!!! Je pense à l'année dernière et les fonctions qu'es-ce qu'on les aimé en 3°A....
On m'a fait découvrir des musiques brésiliennes (le lien est à la fin).
J'ai vu mon premier perroquet !!! en captivité...
Je suis aller une deuxieme fois à Rio, a Nitéroi!
Et pour fini, je me mélange l'anglais et le français maintenant....
Bisous a bientot !

PS: quelques musiques a écouter : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sRHCyQp7EFI
https://www.youtube.com/watch?v=FGViL3CYRwg
https://www.youtube.com/watch?v=d79LDHnZz00     enjoy it !
Le perroquet !

résultat de ma première après midi shopping du coter Melissa <3

Rita, Déborah, Helena, Mariano, ma famille d'acceuil au départ de Helena pour l'Autriche !


Biscoito Globo dans les bouchons en rentrant de Nitéroi


Rio
Pudim de leite condensado ! Miam....


Une fousca (photo from google image)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire