mardi 6 mai 2014

9 mois (WE du 1er mai et + )



Bonjour,

Ce weekend ça faisait 9 mois que je suis ici ce qui signifie que je rentre dans un petit 

peu plus d'un mois, 31 jours, je ne m'étais jamais vraiment demandé qu'est que j'allais 

ressentir ou penser quand je serai proche de la date du retour, même maintenant je ne 

sais pas trop ce que je pense, on me demande souvent, en France comme ici "il te tarde 

de rentrer ?" Je pense que j'ai envie de rentrer juste pour passer quelques semaines en 

France, manger des chocolatines et des croissants, voir mes amis, mes parents, revenir 

ici (les chocolatines avant tout!).


Bon sinon en 9 mois j'ai appris à faire quelques plats brésiliens ! Le pudim de leite 

condensado (genre un flan au lait concentré sucré super bon!), le riz au lait, le gâteau à 

la carotte et d'autres encore (il me tarde de les faire en France!).



La semaine dernière j'étais en vacances car jeudi était férié donc nous avons eu un pont! 

(Je ne sais plus pourquoi, il devait y avoir une bonne raison!). Jeudi nous avons été au 

parc national d'itatiaia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_d'Itatiaia). C'était 

super nous y avons même vu des singes et des cascades magnifiques.

Vendredi soir nous avons été à Rio chez Sandra, nous avons été au fort de Leme (Forte Duque de Caxias), de l'autre côté de Copacabana, nous y avons vu pleins de singes (différents de ceux du jeudi mais les mêmes qu'au pain de sucre!). Autant ne pas vous cachez que je suis fan de singes ! nous sommes aussi aller au fort de copacabana qui se trouve de l'autre coter de la plage ! Il n'y avait malheureusement pas de singe, mais il y avait un festival d'harpe! c'était super joli nous sommes rester un peu écouter mais il faissait vraiment chaud ! Le samedi soir nous avons était au théatre municipal de rio, voir TAO ( un groupe de dance de Chine), c'était super bien (voila un lien qui montre ce que l'on a vue https://www.youtube.com/watch?v=4uMsXniWCHI !) c'est un peu different mais sympa ;) 
Par contre ça na pas était sans stresse de rentrée dans le théatre.... nous attendions mon père d'acceuil sur les marches (il était aller garé la voiture) quand de femme agé nous ont interpeller et dit que l'on avait pas le doit d'utiliser des shorts....mince j'était en short ! bon je tiens a préciser que c'était pas un short trop cours est c'était pas en jean, c'était genre un short noir avec des dentelle a la fin.....bon en revenons au moment qu'elle nous ont dit que le gardien aller pas nous laisser rentrée! Grande panique, heureusement j'avais ma veste nous avons tanter de faire une ''jupe'', vous imaginez même pas comment j'avais trop honte !!! on a essayer d'aller s'assoir rapidement et vu le ballet, quand on est reparti j'ai rendu a la veste sa première fonction et on vite visiter et on est partie je vais metres des photos. 
Le dimanche j'ai mangé pour la première foi un pastel dans un marché ! et nous sommes rentré le soir apres etre aller au marché hippi d'ipanema !

Le weekend dernier c'était weekend afs ! On c'est bien amuser on a bien rigoler ! Il y a meme un brésilien qui va en france ! Uhuuul !

Je vous avez dit que j'avais fait des testes ! Je m'en suis pas trop trop mal sortie pour quelques uns, je tiens a dire que je suis devenu profécionelle a « shouter » (pour les question a multiple choix) j'ai eu 14/30 en portuguais ! (ma fierté ! Hahahahah).

Cette semaine j'ai decouvert que je pourrais ramener 2 valises ! Pour savoir ça j'ai dus passer plus de 20 minute au téléphone avec une voix otomatique portuguaise qui me comprener pas tout le temps....

Bon voilà je vais mettre les photos sur facebook mais aussi quelques une ici ! 
bises

PS: mon équipe préferet de foot c'est Ponte Preta (Pont noir) leur mascotte est un singe :D (+le stade de leur équipe qui se trouve a Campinas est aussi le stade ou l'équipe du portugal va s'entrainer !)

voila un échantillon je met les autres sur facebook ! https://www.facebook.com/media/set/?set=a.143053275865385.1073741833.136537583183621&type=3&uploaded=168

"coupe du monde 2014, qui fait le plus de profit : FIFA, entreprise ou le peuple brésilien ?" 

Ana Julia, moi, Vitoria

Parque nacionale de Itatiaia

ourse français !




le théatre municipal de rio

je buvais du 'caldo de cana' (garapa) et mangeait un pastel

AFS










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire